Un parcours guidé par le coeur
Diplômée d’une maitrise en droit pénal et carrières judiciaires, j’ai très tôt été portée par la volonté d’accompagner les autres, notamment dans des parcours de vie délicat. Mon désir profond était d’accompagner les personnes à se réinsérer dans la société, à se sentir entendue et à retrouver une voie plus paisible. J’ai fait partie d’associations d’aide aux familles de détenus et j’ai donné des cours en maison d’arrêt.
Puis, en qualité de juriste dans un grand groupe, animée par le même désir d’aider les autres, j’ai accompagné mes clients dans la résolution de leur problématique de vie ( social, familial, pénal, voisinage, vie quotidienne etc..). Mon objectif était de les aider à trouver des solutions apaisées rapidement et si possible amiablement.
Face à un monde de plus en plus digitalisé j’ai poursuivi ma carrière vers un métier de chef de projet digital convaincue que la digitalisation de certains actes permettrait de se recentrer sur le plus important : la relation humaine. Formée en design thinking j’ai découvert des procédés qui valorisent une approche empathique, centrée sur les besoins des personnes.
Une ouverture vers l'intériorité
Parallèlement, je me suis orientée vers des pratiques centrée sur l’intériorité : méditation, yoga, spiritualité. Dans un monde où tout s’accélère, où l’ère est aux injonctions de productivité, de performance, de devenir « la meilleure version de soi », j’ai ressenti le besoin impérieux… de ralentir.
Comme un appel du coeur, j’ai découvert des pratiques comme le breathwork et le Yoga Kundalini avec Sarah Chauliaguet, le yin Yoga avec Johanna Ermenault-Sarrazin. J’ai participé à de nombreuses retraites qui m’ont permis de découvrir moi même l’hypnose.
C’est lors d’une retraite que j’ai découvert la puissance de l’hypnose. Lors d’une séance en groupe anodine, je suis partie à la rencontre de… mon moi du futur ! Quelle rencontre incroyable.
Cette expérience m’a transformé à tout jamais. Je venais de découvrir un outil extrêmement puissant qui s’appuie sur la force de notre inconscient, qui invite au dialogue interne et permet de retrouver un alignement intérieur authentique avec nos valeurs, nos motivations.
Vers une formation en hypnose
Désireuse de comprendre les comportements humains je me suis intéressée aux neurosciences avec des auteurs comme Daniel Kanheman, ou plus récemment Albert Moukheiber. J’ai complété mon savoir par des formations en intelligence émotionnelle, communication non violente, analyse transactionnelle, avec une détermination chevillée au corps, tenter de comprendre nos comportements afin de pouvoir les ajuster.
Fort de ces enseignements et de mon expérience vécue je me suis alors tournée vers l’ARCHE (Académie de Recherche en hypnose Ericksonienne) l’école de référence en hypnose depuis plus de 20 ans. Cette école a été crée par Kevin Finel. Elle dispense des enseignements qui conjuguent excellence technique et éthique.
